Psychopraticienne en Dynamique Emotionnelle et Hypnose humaniste     

 

Mon parcours :
Diplômée de l’institut de Dynamique émotionnelle exprimée (IDEE), j’ai terminé ma formation  de trois années par l’écriture d’un mémoire sur l’émergence des figures symboliques en dynamique émotionnelle.

Diplômée de l’Institut français d’hypnose éricksonnienne (IFHE), je me suis spécialisée en approche humaniste et en thérapie symbolique avancée.

Après une dizaine d’années dans le monde de la production et dans le jeu théâtral, il m’est apparu comme une évidence, pendant ma thérapie avec le docteur Etienne Jalenques que je partais à la découverte de «moi» avec grand plaisir.  A l’ouverture de l’institut de formation des futurs praticiens en Dynamique émotionnelle, je me suis jetée dans l’aventure avec délectation, et beaucoup de coeur à l’ouvrage...

L’approche émotionnelle dans le travail  permet de faire connaissance avec soi-même, de se sentir, et de se découvrir. Les émotions sont parties intégrantes de notre être, au même titre que le corps ou l’esprit. Faire émerger nos mémoires émotionnelles, c’est offrir pour qui veut prendre, permettre pour qui s’autorise et révéler pour qui veut voir.  

L’ouverture de ma pratique à l’hypnose humaniste offre un autre champ d’action tourné vers l’imaginaire et le symbolique. La transe hypnotique fait apparaitre des «cadeaux» de l’inconscient, sur lesquels il est possible de travailler en toute conscience.
Ces deux outils complémentaires  permettent d'accéder à un mieux-être tout en restant soi-même.

Déroulement d’une séance :
Après un entretien d’une heure visant à comprendre votre demande et à connaitre votre histoire, nous déterminerons ensemble la fréquence des séances et je vous proposerai un travail  soit en individuel, soit en groupe.
La séance dure entre 45 et 60 minutes en individuel et 2h30/3h en groupe.


Le travail émotionnel en groupe :

Le groupe offre une dimension supplémentaire par rapport au travail en individuel : la présence de l'autre qui est différent de moi et aussi comme moi. Si l'émotion de l'autre me touche, c'est le révélateur pour moi d'un ressenti à travailler. Le groupe est un appui, une bienveillance présente pour moi dans mon travail émotionnel.

Il me semble, dans mon point de vue de praticien, que le groupe est le TGV de la thérapie émotionnel : le ressenti y est décuplé, le travail aussi. J'invite donc chacun à venir en groupe.

Le prix :
Le tarif est de 70€ pour les individuelles en hypnose ou en dynamique émotionnelle.

Le tarif est de 50€ pour les groupes.

Cependant, en fonction de la fréquence des entretiens et de vos revenus, j’adapte ce tarif. Le but étant que, vous et moi soyons contents, entendus et respectés.




 

Caroline Valmont

© Fièrement conçu par le Centre rive Gauche de Dynamique Émotionnelle

20 rue du Général Bertrand 75007 PARIS

09 81 18 14 38